autoradio android 7

Comment éviter les coupures audio sur un autoradio android 7 ?

La première façon d’éviter les coupures audio sur un autoradio android 7 est de comprendre les causes d’une distorsion involontaire du système audio. En partant de là, la première solution est de vérifier la compatibilité de puissance entre l’amplificateur et les enceintes. Si cette méthode ne fonctionne pas, la meilleure solution sera d’effectuer une amélioration du système électrique et des enceintes.

Comprendre les causes d’une distorsion involontaire du système audio

La distorsion sonore sur l’autoradio android 7 peut avoir un effet agréable dans les sons de guitare. Elle est toutefois moins appréciée dans les systèmes audio en général, et surtout quand il s’agit d’une distorsion involontaire. La coupure audio ou l’écrêtage est la forme la plus courante de distorsion involontaire.

autoradio android 7

L’écrêtage sonne comme la perte de certaines fréquences sur une enceinte. Il se traduit par des notes déformées et froissées à un volume élevé. Ce phénomène est très rapide à certaines occasions et très court à d’autres. Si les épisodes de coupures audio sont très courts, cela signifie que vous êtes très proche du point idéal. Les besoins d’ajustement sur l’autoradio android 7 seront alors minimes, vous pouvez utiliser vos commandes au volant pour le réglage du son.

Une coupure audio sur l’autoradio gps android se produit lorsque vous poussez votre amplificateur à un niveau excessif. L’ampli essaye en effet de fournir plus de puissance qu’il en est capable vers vos enceintes. L’écrêtage peut se produire de manière occasionnelle, et notamment lors d’une énorme chute de basse. Cela peut aussi survenir sur un chant aigu, des sons de cymbales ou un solo de guitare. Il est toutefois aussi possible que la coupure audio survienne de manière permanente sur votre autoradio android 7.

La forme d’onde sinusoïdale d’une fréquence sonore est censée être lisse sur les pics et des creux. Ces derniers correspondent respectivement aux sommets et aux descentes de la représentation graphique d’une onde. Le gain de l’amplificateur ne doit pas être poussé au-delà d’un niveau gérable pour les haut-parleurs. Cela va en effet générer des pics et des coupures sur l’onde et entraîner ainsi une distorsion.

autoradio android 7

L’écrêtage est souvent déclenché par la plage de fréquences inférieure d’un contenu audio. Cela tient au fait que les basses nécessitent habituellement plus de puissance que les fréquences plus élevées.

Vérifier la compatibilité de puissance entre l’ampli et les enceintes

La première chose à faire en cas d’écrêtage sur un autoradio android 7 est la vérification de la puissance RMS de votre amplificateur. Celle dernière doit correspondre à la valeur de puissance RMS pour laquelle vos enceintes ont été conçues. Autrement, vos problèmes ne vont pas se limiter à des coupures désagréables. Vous risquerez en effet une surchauffe et des dommages permanents sur votre autoradio 2 din 4g.

Dans le meilleur des cas, la solution à votre problème serait simplement de réduire le gain de votre amplificateur. Cette dernière aura ainsi moins à diffuser vers vos haut-parleurs. Gardez à l’esprit que les effets du réglage de gain et de la commande de volume ne sont pas les mêmes. Le fait de régler le gain au maximum n’améliorera pas ainsi le son de votre système audio. Il s’agit plutôt de trouver le réglage qui produira le moins de distorsion sur le signal audio.

Effectuer une amélioration du système électrique et des enceintes

autoradio android 7

Une mise à niveau du système électrique de votre voiture peut aider à nettoyer le signal de votre système audio avec l’autoradio android 7. C’est d’autant plus vrai dans le cas où l’écrêtage se produit plus régulièrement. La mise à niveau consiste essentiellement à augmenter le calibre des fils d’allumage et d’alimentation électrique. Les meilleurs modèles de Toyota pendant l’année 2020 dans notre autre article.

Si le remplacement des fils ne suffit pas à résoudre le problème, la solution la plus évidente sera de remplacer l’alternateur du véhicule. Ce dernier pourra ainsi fournir la puissance requise par l’ampli pour les besoins d’une qualité sonore optimale. Si vous choisissez d’aller sur cette voie, pensez également à remplacer vos enceintes par des versions plus puissantes. C’est d’autant plus vrai si le système audio de votre voiture fonctionne encore sur la base d’enceintes coaxiales d’origine sur l’autoradio android 7.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *