L’utilité d’une commande au volant d’un autoradio

Un autoradio qui peut être contrôlé avec ma fonction de commande au volant est vraiment très utile non seulement pour le confort, mais surtout pour la sécurité. Notons que le regard du conducteur devrait être concentré sur la route et ses deux bras devront maintenir le volant. Ce sont des gestes qui gagent la sécurité du conducteur et ses passagers.

La mise en œuvre

 Contrôler les options utiles à la conduite depuis la commande au volant est donc très important.  Cela évitera au conducteur d’utiliser l’autre main pour manipuler l’autoradio 2 DIN 4G (pour l’activation de certaines options comme le GPS par exemple) et éviterait aussi de détourner son regard durant le trajet en route. Bref, cette fonctionnalité joue un rôle important pour la prévention des accidents de la route.

En plus, rappelons qu’il est strictement interdit de conduire une voiture avec un appareil qui pourrait nuire le champ de vision du conducteur autre que les aides à la conduite ou à la navigation. L’attention du conducteur ne devrait pas donc en aucun cas être altérée. Enfreindre cette réglementation risquerait la confiscation de l’appareil, une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 euros et aussi une perte de points du permis de conduire.

Le fonctionnement

Suivant le principe de fonctionnement d’une commande au volant d’un autoradio : la transmission des commandes vers le récepteur audio voiture est assurée par une commande interface qui est placée soit à la proximité du volant soit sur le volant. Aussi, la diffusion se fait généralement à l’aide d’une liaison Bluetooth ou liaison filaire. Bref, le principe est très simple.

Les types de montage

D’une manière générale, il existe deux sortes de montage de commande au volant d’un autoradio : le montage d’origine et le montage adaptable.  Côté ergonomie, fonction ou accessibilité, il n’y a rien de mieux que le montage d’origine. Notons qu’il est tout à fait possible de remplacer un autoradio qui ne comporte pas de commande au volant avec celui qui est doté d’une commande à distance (son emplacement est souvent fixé sur le volant).  Aussi, l’autoradio qui équipé d’une commande au volant peut être remplacé par n’importe quel type d’autoradio selon vos préférences en gardant la commande d’origine. En effet, ceci est faisable grâce à une interface adaptative.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *