Les meilleurs modèles Toyota pour 2020

Toyota Supra est le plus grand constructeur automobile japonais et l’une des marques les plus puissantes dans le monde. Ils continuent de battre des records dans les chiffres de ventes et de revenus. Après être devenu le premier constructeur automobile à commercialiser 10 millions de véhicules en un an dans le monde entier, Toyota a fait exactement la même chose chaque année depuis.

Le total en 2018 du Groupe Toyota est maintenant à, exactement, 10 594 000 unités (y compris les filiales Daihatsu et Hino), ce qui est leur meilleur résultat à ce jour.

Les ventes totales de Toyota et de sa division Haut de gamme Lexus se sont arrêtées à 9 542 000 véhicules, soit une augmentation de 1,7 % par rapport à 2017. Il ne devrait pas être surprenant si la marque japonaise continue d’enregistrer des résultats similaires à l’avenir étant donné qu’ils se sont posé une base saine sur laquelle construire. Cette fois, nous allons nous concentrer sur la gamme Toyota 2020 et ce que ses modèles seront en mesure de fournir.

Le marché américain est, à l’heure actuelle, le marché unique le plus fort de Toyota. Il représente plus de 20 pour cent des ventes mondiales totales de Toyota avec 2 128 201 unités vendues en 2018. Il convient également de mentionner que ce chiffre représente une baisse insignifiante de 0,04 % par rapport à 2017, année où Toyota Motor North America, Inc. a réussi à pousser un maigre 1 000 véhicules de plus.

Le marché japonais suit relativement près derrière avec les ventes annuelles 2018 de 1 564 309 véhicules, y compris les camions et les autobus qui ne sont pas disponibles dans cette partie du monde. Le marché chinois menace de dépasser le marché intérieur de l’entreprise grâce à une croissance constante ces dernières années. En 2018, exactement 1 243 202 véhicules Toyota ont trouvé leur nouvelle maison dans le pays le plus peuplé du monde.

Du point de vue du modèle, la compacte Corolla est toujours le véhicule choix de Toyota avec près de 1,2 million d’unités vendues à travers le monde en 2018. Incidemment, c’est aussi la voiture la plus vendue dans le monde pour 2018 juste en face de la Ford F-Series qui a accumulé près de 1,1 million de ventes mondiales au cours de la même période.

Le compact est suivi par le multi croisement RAV4 qui se trouve à la troisième place sur la liste des véhicules les plus vendus au monde pour 2018 juste derrière la Corolla et les camions de la série F avec un peu moins de 840 000 unités vendues dans le monde entier. Prochaine étape pour Toyota est la Camry de taille moyenne à la neuvième place avec un peu moins de 670 000 unités vendues à travers le monde, et ainsi de suite.

Par ailleurs, vous pouvez également trouver sur ce lien la nouvelle génération de Hyundai.

Toyota Supra

L’emblématique Toyota Supra marque son retour dans les showrooms à travers le monde après plus de 15 ans d’absence. L’une des voitures japonaises les plus cools jamais construites ne serait pas possible sans l’aide de BMW qui a également obtenu un tout nouveau Z4 de l’affaire.

Le Mark 5 Supra, également connu sous le nom de code A90, remet la marque japonaise sur la carte des voitures de vraieperformance – tout le respect dû à la 86, mais il vient comme un apéritif par rapport à la vraie viande et les pommes de terre ici.

La toute nouvelle Supra se trouve sur l’architecture de grappe de BMW (CLAR) et est 1,8 pouce de plus que son frère BMW, mais encore 5,2 pouces plus courts que les modèles de quatrième génération, mesurant 172,5 pouces au total. Contrairement aux modèles précédents qui arboraient une configuration de 2 places, la nouvelle Supra garde la simplicité et exclut un banc arrière pratiquement inutilisable que l’on retrouve dans d’autres voitures similaires.

Les 1 500 premières unités étiquetées Launch Édition étaient basées sur la plus chère des deux garnitures, baptisées Premium. Les modèles de base sont disponibles depuis la mi-2019 en tant que modèles 2020-year avec un autocollant de départ de 50 920 $.

La garniture Premium plus chère nécessite exactement 4 000 $ de plus avec un système de son JBL haut de gamme et des caractéristiques de sécurité les plus avancées disponibles à un cout supplémentaire.

L’aspect le plus intéressant de la Toyota Supra 2020 est, naturellement, son cœur. Le puriste le regardera comme une greffe, mais BMW B58 3.0L turbocompressés droit six est parfait pour la dernière offre du Japon. Il est accordé à 335 chevaux et 365 lb-pi de torsion et, bien que la BMW Z4 fait plus, offre juste assez pour propulser le 3,397-livres à 60 mph à partir d’un départ debout en 4,1 secondes.

Chaque Toyota Supra à destination des États-Unis sera, à l’avenir offert avec une transmission automatique obligatoire à 8 vitesses ZF avec le bon vieux bâton nulle part en vue, malheureusement. L’homologue BMW offrira apparemment un manuel dans certaines configurations de groupe motopropulseur, mais pas aux États-Unis.

Il est également intéressant de noter que les Japonais sont déjà à la recherche dans la possibilité de la commercialisation d’une version plus hardcore axé sur la piste de la cinquième génération Supra aux côtés de modèles avec de plus petits moteurs B48 turbo-quatre.

Alors que le premier ne devrait pas arriver à temps pour MY 2020, les Supras à quatre banger devraient être disponibles dans le courant de 2020. Ils seront offerts en deux airs différents: l’un avec 197 chevaux et l’autre avec 255 poneys, mais encore une fois, ne vous attendez pas à un manuel avec aucun d’entre eux.

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