Pourquoi s’acheter un nouvel autoradio 2 DIN 4G ?

Un autoradio 2 DIN 4G est l’option à suivre si vous comptez personnaliser l’aspect électronique de votre voiture. Cet appareil constitue en effet la meilleure façon d’établir un accès internet en condition de conduite. Ce sera tout du moins le cas s’il peut répondre aux exigences spécifiques du tableau de bord.

Etablir un accès internet en condition de conduite

La connectivité 4G a longtemps été décrite comme la grande révolution de la connexion Internet sur votre récepteur GPS de voiture ou sur mobile. Avant la 4G, les utilisateurs d’appareil mobile devait se contenter d’un débit inférieur à 1 Mo pour leur consommation d’Internet. Cela pouvait encore suffire pour des taches simples comme l’ouverture d’un courrier électronique ou la navigation de base sur Internet.

Les options qui précédaient la 4G LTE n’étaient pas toutefois conçue réalisées des opérations plus lourde. Cela inclut le streaming vidéo ou le téléchargement de fichiers volumineux depuis le Web.

Alors que les discussions actuelles tendent déjà vers la 5G, beaucoup de personnes utilisent encore la 4G pour leur consommation d’internet. Les conducteurs automobiles sont les premiers concernés par cette situation. En fait, il n’existe pratiquement aucun moyen d’avoir Internet en voiture à partir le réseau 4G. Certains peuvent a priori toujours établir un point d’accès Wi-Fi dans leur véhicule. C’est toutefois encore à partir du réseau 4G que ce point d’accès de réseau sans fil va fonctionner.

Il paraît inconcevable d’accéder à Internet par fibre optique ou par ADSL dans une voiture. Ces solutions sont conçues pour des installations permanentes et exigent beaucoup d’infrastructures fixes à ce titre. Cela inclut les poteaux de relais de câblage, les blocs de câble souterrain, etc. Une voiture est pourtant conçu pour la mobilité, et ce, même s’il s’agit d’un camping-car avec récepteur audio voiture. Cela fait d’un autoradio 2 DIN 4G l’option la plus évidente pour bénéficier d’un accès internet dans votre véhicule.

Répondre aux exigences spécifiques du tableau de bord

La taille est un critère important dans le choix d’un autoradio 2 DIN 4G mais pas dans le sens où certains peuvent l’entendre. Beaucoup de personnes s’imagine notamment qu’un autoradio plus grand tend être plus performant. Il y a toutefois plus à dire dans la qualité d’un autoradio 2 DIN 4G que ses dimensions.

Il faut notamment savoir qu’un autoradio 2 DIN 4G est conçu pour remplacer un équipement du même format. Si l’ancien autoradio était dans un format double DIN, l’achat d’un autoradio 2 DIN 4G serait opportun. S’il est toutefois établi que l’ancien équipement est en simple DIN, vous devrez vous astreindre à ce même format pour son remplacement.

Il convient en outre de noter que cette règle fonctionne comme un principe. Cela signifie qu’il a aussi des exceptions. La première d’entre elle serait d’utilisation d’un kit d’adaptation pour autoradio. Ce dernier est un dispositif qui permet d’installer un radio de la voiture dans un tableau de bord au format différent.

Beaucoup de personnes hésitent à utiliser l’équipe adaptation parce que ces derniers ne sont pas disponibles pour tous les modèles de voiture. Ils veulent pourtant s’offrir un autoradio dans un format double DIN pour tous les avantages que cela peut apporter. Dans cette méthodologie, ils ont toujours la possibilité d’installer un équipement d’infodivertissement avec un écran un écran rétractable. Les autoradios à écran rétractable peuvent offrir les mêmes fonctionnalités avancées qu’un équipement double DIN. Cela inclut un affichage tactile en haute définition, la navigation par satellite, le Bluetooth, etc. Ce type d’autoradio peut toutefois rentrer dans un tableau de bord en DIN 1. Cela tient au fait que l’écran de l’équipement concerné peut se replier et se déplier automatiquement sur lui-même.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *