auto diagnostic auto

Comment préparer une auto diagnostic auto de compression du moteur ?

La préparation d’une auto diagnostic auto de compression du moteur commence par le préchauffage du moteur dans le véhicule. La deuxième étape est la modification du système d’approvisionnement en carburant. La dernière étape est le retrait des bougies et l’installation de la jauge de compression.

Préchauffage du moteur dans le véhicule

Pour obtenir une lecture précise auto diagnostic auto, Mon Hebdo Auto vous présente la meilleure technique, il faut que la batterie soit complètement chargée lors du test. Vous aurez aussi besoin d’une jauge de compression adaptée à votre moteur. Si votre voiture fonctionne avec un moteur diesel, vous aurez besoin d’une jauge avec une tolérance de compression plus élevée.

auto diagnostic auto

La première étape consiste à faire chauffer le moteur de votre voiture. Retirez les bougies une à une avant de faire chauffer le moteur. Si l’une des bougies d’allumage se monte plus difficile, prenez votre temps pour la détacher. Vous pouvez conduire votre voiture pour un trajet rapide de 20 minutes pour la préchauffer. Vous pouvez aussi la démarrer et la laisser le moteur tourner au ralenti.

Éviter les coupures audio sur votre autoradio android 7 avec les points que nous livrons sur ce lien.

Le préchauffage est essentiel à l’auto diagnostic auto de la compression d’un moteur. Elle permet aux soupapes de rester serrées. Le préchauffage permet aussi aux pistons de se dilater et d’avoir un bon scellage et à l’auto diagnostic auto, certain bouton de préchauffage peut être ajouté directement sur la commande au volant. Une fois que le moteur est bien chaud, coupez le contact et soulevez le capot.

Modification du système d’approvisionnement en carburant

Bloquez le papillon des gaz pour vous assurer que le moteur reçoit suffisamment d’air lorsque vous effectuez le test de compression pour l’auto diagnostic auto. Débranchez ensuite le conduit du filtre à air ou retirez la boîte de filtre à air du haut du carburateur. Cela dépendra du type de système de carburant dont vous disposez.

Retirez le fusible de la pompe à carburant ou le fusible d’injection si vous utilisez un système d’injection électronique de carburant. Cela évitera au carburant de se déplacer dans les chambres de combustion. Sur un moteur diesel, vous devrez détacher le solénoïde de coupure du carburant. Démarrez maintenant votre voiture et attendez que le moteur cale pour vous assurer que le carburant restant est utilisé.

Commencez par le fil de la bougie la plus proche de l’avant du moteur. Débranchez-le en le saisissant par le coffre et en le tordant de gauche à droite avant de le déconnecter de la bougie. Utilisez une pince à fil de bougie si vous ne pouvez pas atteindre le coffre.

Retrait des bougies et installation de la jauge de compression

Une fois le fil débranché, marquez la bougie suivant sa place sur le moteur. Répétez cette opération pour tous les autres fils de bougie. N’oubliez pas de nettoyer le puits autour de chaque bougie. Utilisez une pompe à vélo, une brosse douce ou de l’air comprimé pour nettoyer la bougie en profondeur.

L’idée est d’éviter que des débris ne pénètrent dans les cylindres. La présence de débris dans le cylindre va en effet rayer la paroi et provoquer des fuites d’huile. Retirez ensuite les bougies d’allumage pour faciliter la rotation du moteur lors de l’auto diagnostic auto. Comme pour les fils des bougies, notez l’emplacement de chaque bougie pour faciliter la réinstallation. Lisez également les spécifications de chaque bougie d’allumage pour en déterminer la qualité de la combustion dans un cylindre spécifique.

auto diagnostic auto

Sur un moteur diesel, détachez les bougies de suivi ou les injecteurs dans lesquels vous branchez la jauge de compression. Si vous vous connectez à un injecteur, n’oubliez pas d’utiliser un bouclier thermique pour la jauge. Coupez ensuite le système d’allumage. La suite du processus d’auto diagnostic auto dépendra du type de bobine utilisé. La première option est de débrancher le connecteur électrique du bloc de bobine ou le fil d’alimentation. La deuxième est de retirer le fil d’allumage de la bobine.

Si tout se passe bien, installez la jauge de compression sur le premier cylindre à la place de la bougie d’allumage. Serrez ensuite le connecteur de la jauge pour sceller le cylindre pour que la compression ne fasse pas de fuite. Vous devrez éventuellement utiliser un adaptateur pour installer le manomètre de compression dans le trou de la bougie d’allumage. A voir aussi sur notre site, les avantages d’achat d’un autoradio 2DIN 4G pour personnaliser l’électronique d’une voiture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *