Voitures hybrides non rechargeables : quels sont ses avantages et ses spécificités ?
Un véhicule hybride auto rechargeable ou voiture hybride non rechargeable utilise à la fois un moteur électrique et un moteur à essence/diesel pour donner de la puissance aux roues déterminées. Il est équipé d’une batterie qui se recharge à la fois par le ralentissement régénératif et par le moteur à essence/diesel lui-même, ce qui signifie qu’il n’a jamais besoin d’être branché.
Pourquoi acheter un croisement auto rechargeable ?
Les voitures hybrides non rechargeables peuvent parcourir des distances exceptionnellement courtes grâce à l’énergie électrique, mais cela ne représente qu’une petite partie de l’histoire (Voir aussi : Les avantages du coupé sportif japonais ?). En ville et en dehors, à faible vitesse, le moteur pétrole/diesel s’arrête naturellement et le véhicule utilise l’énergie électrique pour se déplacer.
À des vitesses plus élevées, le moteur et le moteur électrique coopèrent pour donner une augmentation de vitesse abondante et un kilométrage incroyable. On estime que, tout bien considéré, une voiture intelligente hybride fonctionnera à l’énergie électrique seule pendant près de la moitié de la conduite.
Le reste du temps, le moteur électrique travaille avec le moteur à essence/diesel pour réduire la consommation de carburant.
Les avantages de l’achat des voitures hybrides non rechargeables sont les suivants :
– Aucun carburant n’est utilisé en mode électrique
– Efficacité accrue à des taux plus élevés
– Réduction des émissions de gaz d’échappement
– Diminution du kilométrage des pièces consommables
– Une expérience de conduite paisible et fluide
– Pas de connexion
– Longue portée – équivalente à celle d’un véhicule à pétrole/diesel
– Transmission programmée
Ce qui est bien aussi sur une voiture hybride rechargeable est qu’il est très facile de faire un auto diagnostic auto car le composant du moteur n’est pas aussi complexe que sur une voiture normale.
Les spécificités des voitures auto rechargeables
La voiture hybride non rechargeable est en réalité un véhicule entièrement électrique, dont toute la puissance du processus de réflexion est fournie par un moteur électrique, mais avec un peu de moteur à combustion interne présent pour créer une puissance électrique supplémentaire.
D’autre part, il peut très bien être considéré comme un mélange en série avec une batterie beaucoup plus grande, plus précisément de 10 à 20 kWh.
Lorsque la batterie est déchargée à un niveau prédéfini, le moteur à combustion interne est mis en marche pour faire fonctionner un générateur qui fournit ainsi de la puissance au moteur électrique et réalimente la batterie. Grâce à cette façon de procéder, la limite de portée qui est innée dans un EREV peut être surmontée.
Pour les longues distances, les voitures hybrides non rechargeables utilisent le moteur à combustion interne pour maintenir la batterie chargée, tout en consommant nettement moins de carburant que les véhicules à combustion interne traditionnels pour les deux raisons suivantes :
– La force motrice d’un véhicule électrique rechargeable est beaucoup plus modeste que celle d’un véhicule à moteur à combustion interne traditionnel. Il suffit de satisfaire les besoins normaux en énergie puisque la puissance maximale est fournie par la batterie. La force motrice d’un véhicule à moteur à combustion interne, quant à elle, doit également couvrir les besoins de puissance supérieure, par exemple les augmentations de vitesse.
– La force motrice d’un véhicule électrique fonctionne à une vitesse de rotation constante et très productive, alors que celle d’un véhicule à moteur à combustion interne fonctionne régulièrement à des vitesses de rotation faibles ou élevées, ce qui signifie que son efficacité est faible dans les deux cas.
Toute la puissance de la voiture hybride non rechargeable est fournie par le moteur électrique, qui puise son énergie uniquement dans la batterie, et il n’y a pas d’émissions de fumées à proximité. La batterie est à moitié réalimentée à chaque occasion de ralentissement régénératif. Cet argument de taille fera pencher la balance sur quelle voiture hybride choisir en ce moment.
Chaque fois que la batterie est épuisée jusqu’à un SoC prédéfini à trois degrés de gravité, à savoir vert, orange et rouge. La voiture hybride non rechargeable passe en mode d’autonomie élargie. Pendant que le véhicule fonctionne dans ce mode, le moteur à combustion interne est activé lorsque cela est important pour maintenir la batterie à l’intérieur de la plage SoC délimitée par les lignes vertes et rouges. Après l’excursion, le SoC de la batterie est ramené à 100 % grâce à l’énergie fournie par la matrice.