barre de toit thule

Quelle est la meilleure barre de toit pour son véhicule ?

Besoin d’un accessoire de voiture pratique pour installer ses bagages ? La barre de toit fait partie des équipements d’automobile très utiles afin de transporter plusieurs valises. Souvent, le coffre d’une voiture ne suffit pas à installer toutes ses affaires. En cas de long trajet en automobile, la barre de toit est d’une grande utilité. Elle permet d’emmener tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances en montagne, à la plage ou en camping. Mais quelle barre de toit choisir pour sa voiture ? Suivez le guide.

Choisir une barre de toit selon la marque de fabrication

Aujourd’hui, les marques rivalisent de créativité pour proposer une barre de toit design, résistante et fonctionnelle. À noter que le choix de cet accessoire d’automobile dépend en général de la marque de fabrication. Parmi les plus populaires sur le marché, la barre de toit thule est idéale. Il s’agit d’une des meilleures marques de barres de toit de qualité afin d’améliorer la capacité de chargement d’une voiture.

L’installation de cet accessoire d’automobile simplifie ses voyages. Valises, sacs de couchage, tente pliable, congélateur transportable, appareil barbecue, équipements de plongée ou de ski… Il est possible d’installer ces différentes affaires sur une barre de toit conçue par cette enseigne.

Sélectionner une barre de toit selon le matériau

Cet accessoire se décline en plusieurs modèles en fonction de la matière de fabrication. Effectivement, les créateurs de la barre de toit proposent un large choix selon le matériau composant. En général, deux matériaux sont fréquemment utilisés pour réaliser cet accessoire de voiture. Il s’agit de l’aluminium et l’acier.

Lors du choix d’une barre de toit, il suffit de sélectionner un modèle en acier ou en alu. Chacun de ces matériaux a ses forces et faiblesses. Le choix entre ces deux matières varie selon les besoins et envies des utilisateurs :

-Une barre de toit réalisée en acier : cet équipement de voiture dispose d’un excellent rapport qualité et prix. Il est solide, durable et pratique. Toutefois, sa faiblesse réside dans son poids élevé qui risque d’alourdir son véhicule.

– Un modèle en aluminium : il possède une forte résistance et une capacité de portage correcte. En effet, la barre de toit pour voiture en alu résiste à un poids jusqu’à 75 kg. Au niveau de l’aspect esthétique, elle séduit par son look aérodynamique et léger.

 

Voir aussi sur notre site, les avantages d’acheter un autoradio 2DIN 4G pour personnaliser l’intérieur de votre voiture.

 

Trouver la meilleure barre de toit selon la capacité de portage

Il s’agit d’un critère essentiel pour dénicher une barre de toit fonctionnelle et robuste. À noter que la capacité maximale de portage pour des modèles de milieu de gamme est de 75 kg. Tandis que les barres de toit de haute gamme ont la possibilité de supporter jusqu’à 120 kg. Que ce soit un modèle réalisé en alu ou acier, il est possible de bénéficier d’une capacité de portage correcte.

Vous avez besoin d’une barre de toit résistant au transport de différents équipements et valises de plus de 100 kg ? Dans ce cas, privilégiez les modèles avec une capacité de portage supérieure de 120 kg. Ce sont les meilleurs choix pour bénéficier d’une barre de toit résistante, pratique et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.