Voici comment brancher votre smartphone sur le port USB de votre autoradio

Pour vous divertir à partir dans votre voiture en écoutant de la musique ou des livres électroniques encore des podcasts à partir de votre smartphone, vous devriez d’abord l’apparier avec l’unité principale par l’intermédiaire du port USB de votre autoradio. Cet article va vous aider à le faire et, de plus, il vous aidera aussi à brancher votre smartphone sur votre autoradio, même si c’est un vieux modèle.

L’appariement du smartphone avec l’autoradio est premièrement indispensable lors de la communication téléphonique, quand vous êtes sur la route, en train de conduire votre Toyota par exemple.

Branchez votre smartphone sur le port USB de votre autoradio

Le port USB est le principal moyen de brancher la plupart des accessoires électroniques en plus de les recharger aussi. Le seul problème, c’est que les vieilles postes radio de voiture n’en sont pas équipées. Donc, pour les nouveaux modèles d’autoradios, leurs ports USB permettent de brancher la plupart des smartphones et d’accéder à leurs contenus.

Vous pouvez connecter votre smartphone sur l’entrée auxiliaire de l’autoradio

S’il y a un port USB de votre autoradio et une entrée auxiliaire sur votre autoradio sous système android, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre, seulement vous allez utiliser le câble AUX de 1/8 pouces avec prise Jack pour les sorties auxiliaires de l’un et de l’autre appareil. C’est par exemple le cas pour l’autoradio GPS Opel Antara. N’oubliez pas de mettre le sélecteur de l’autoradio sur AUX pour pouvoir profiter des fichiers médias sur smartphone.

En fait, le branchement du smartphone sur l’autoradio (GPS Honda CRV par exemple) est plus courant pour les unités principales plus récentes. Remarque : le branchement du smartphone sur l’entrée du port USB de votre autoradio ne vous permet pas de commander le téléphone à partir de l’autoradio, mais le système permet seulement de brancher facilement l’appareil de communication.

Branchement sans fil avec la technologie bluetooth

La technologie Bluetooth vous permet de brancher votre smartphone sur le port USB de votre autoradio sans utiliser de câble. Pour réussir le processus de branchement, vous devriez suivre les instructions sur les manuels d’utilisation des deux appareils intégrant la technologie Bluetooth.

À l’instar du branchement sur le port USB de votre autoradio, cette technologie, vous ne pourrez pas commander votre smartphone à partir de votre autoradio. Par contre vus aurez plus de confort avec cette méthode : la connexion entre les deux appareils se fait automatiquement lorsque l’appareil est à une distance suffisante de l’autoradio.

Comme vous le savez, vous pouvez alors appeler et recevoir des appels avec l’option mains-libres sans laisser le volant et sans détourner votre attention sur la conduite : vous entendrez votre correspondant sur les haut-parleurs de la voiture et vous lui parler avec le microphone sur la façade de l’autoradio Bluetooth Citroën C2 par exemple.

S’il n’y a pas de technologie Bluetooth intégrée avec votre autoradio, vous pouvez toujours utiliser un kit Bluetooth vendu séparément. Mais, en général, la plupart des autoradios modernes sont équipés de cette technologie qui vous permet de profiter des fichiers multimédias stockés dans votre Smartphone.

Notez que vous avez le choix de l’utiliser ou pas, vous devrez donc prendre la peine de l’activer (celle de l’autoradio et du smartphone), c’est seulement après que vous pouvez l’utiliser. Pour apparier l’autoradio et le smartphone, nous vous conseillons aussi de consulter les manuels d’instruction des deux appareils.

Utilisation d’un adaptateur de cassette pour brancher votre smartphone

Bien que le lecteur de cassette n’existe plus sur les autoradios, il y a toujours sur le marché des adaptateurs de cassette. Vous pouvez les utiliser pour brancher votre smartphone sur votre ancien autoradio. Pour ce faire, branchez l’adaptateur sur la platine de la cassette et de brancher la prise sur votre smartphone.

Branchement du smartphone avec le transmetteur FM

Comme le problème de branchement de votre smartphone se présente quand il s’agit d’un ancien modèle d’autoradio, vous pouvez aussi utiliser un transmetteur FM dans ce cas. Le nombre de transmissions dépend de la bande de fréquences libres sur la radio de votre téléphone. 

Il se peut que votre téléphone Android ou Apple ne soit plus équipé de la fonction radio FM, dans ce cas, vous pouvez utiliser connecteur de station d’accueil de diffusion FM.

Vous pouvez utiliser des câbles pour brancher votre smartphone sur votre ancien autoradio. La recherche des stations radio FM se fait alors automatiquement, mais, vous pouvez aussi choisir de le faire manuellement.

Choisissez un nouvel poste avec port USB de votre autoradio

Nous vous avons présenté quelques méthodes de branchement de votre smartphone sur votre autoradio, mais pour simplifier le processus d’appariement achetez un nouvel autoradio plus moderne avec un port USB de votre autoradio.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *